Galette des rois et voeux de mouvement voisins vigilants solidaires‏

IMG_20160129_183830

Vendredi 29 janvier 2016 une galette des rois était organisée par le Mouvement Voisins Vigilants Solidaires,  pour tous les référents du 13/14 qui ont pu venir (une centaine de personnes)dans une salle de la galerie marchande de carrefour.

Le premier objectif a été  de  se souhaiter  autrement que par mail ou SMS « bonne année ». L’association n’ayant pas de couleur politique tous les élus ont été invités dans la mesure où ils ont participé à l’action MVVS.

L’association MVVS,  qui s’appuie sur une circulaire de M C GUEANT

décrit un bilan positif , même s’il reste encore beaucoup à faire.

Le  maillage du Mouvement est de plus en plus structuré  Il convient de s’en féliciter. D’autant que quelques cambriolages ont été évité,  quelques interpellations possibles et  permis  des voitures volées ont pu retrouver leur propriétaire entre autre. En plus du système d’alertes sms, mail, appels téléphoniques, les courriers envoyés à divers organismes bailleurs sociaux, instituts spécialisés pour signaler une situation le nécessitant et souvent en soutien à des associations de défense du logement, il y a eu cette année trois formations dont deux en lien avec l’institution Militaire des Marins Pompier, en février 2015 et Mars 2015  deux formations aux premier secours qui ont eu un grand succès. Parce qu’un voisin vigilant solidaire doit  savoir comment réagir sans se mettre lui même en danger  chaque fois qu’une situation le nécessite.

Toutes Les formations seront reconduites pour 2016. Par ailleurs, plusieurs rencontres informatives ont eu lieu au sein des quartiers dans des résidences au sein de Conseils Syndicaux, mais aussi au sein de CIQ et chez des habitants regroupés pour une présentation du système.

 

Le Mouvement Voisins Vigilants Solidaires s’appuie sur la conscience de chacun la solidarité et la convivialité pour amener du mieux vivre au sein des quartiers.

Françoise GUMINA

Présidente

 

FETES DE NOEL 2015

Concernant la fête de Noël.

Celle-ci était prévue Le Dimanche 20 décembre 2015, elle a été annulée pour cause de manque de fonds.

Cependant, la fête de Noël a pu être remplacée par une sortie au Dôme. La Mairie Centrale ayant été sensible à nos arguments, un Noël sans fête n’est pas un Noël Provençal. Elle nous a offert, pour nos adhérents et dans l’urgence, la possibilité d’assister au Dôme à un spectacle pour enfants qui s’intitule « PRINCES & PRINCESSES ».

Ce spectacle nous réunira, parents et enfants, dès 13 h au Dôme. Pour plus amples renseignements et inscriptions s’adresser directement à la C.N.L ou aux HIRONDELLES EN LIBERTE ou, encore, téléphonez au 06 51 83 19 66.

Une participation minimale de 1€ par personne sera bienvenue pour permettre à l’association de préparer une autre fête pour le gâteau des rois.

Par ailleurs, une tombola (1€ le billet) pour 2 places pour un match de foot de l’OM sera mise en place, toujours dans le but de financer nos festivités.

la section informatique

-464Jours -9Heures -37Minutes -10Secondes

un bref aperçu des services de l’association